Combien peut-on gagner avec 1000 vues sur YouTube ?

Vous avez une chaîne YouTube ? Vous voulez savoir combien d’argent vous pouvez gagner en obtenant mille vues sur YouTube ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, vous apprendrez combien YouTube facture pour 1000 vues. Je vous montrerai également les meilleures façons d’augmenter le nombre de vues sur vos vidéos.

Quel est le secret pour obtenir mille vues sur YouTube ?

Avant de révéler combien d’argent vous pouvez espérer gagner 1 000 vues sur YouTube, on doit être clair sur un point. Au lieu d’être payé pour les vues de vos vidéos, vous serez payé pour les publicités.

Prévoyez une coupure publicitaire au début, au milieu ou à la fin de votre vidéo, en fonction de sa longueur. Ensuite, YouTube revendra cet espace aux annonceurs. En tant que réalisateur de la vidéo, vous recevez une part de 55 % des recettes publicitaires. Par conséquent, les 45 % restants de votre contenu se retrouvent sur YouTube, qui sert de dépôt pour votre contenu. N’oubliez pas, cependant, que pour monétiser une chaîne YouTube (voir les meilleures idées de chaînes YouTube), vous devez adhérer au programme de partenariat YouTube.

Combien d’argent pouvez-vous gagner avec un millier de vues sur YouTube ?

Vous avez peut-être lu sur certains sites Web que générer 1000 vues sur YouTube peut vous rapporter 1 euro. Bien sûr, on sait que ce n’est pas vrai, mais ce n’est pas vrai pour toutes les chaînes YouTube.

Le coût par mille vues, ou CPM, de YouTube doit être pris en compte pour calculer le bénéfice de mille vues. Il s’agit d’un indicateur du montant qu’un annonceur serait prêt à payer pour que sa publicité soit diffusée 1 000 fois.

En d’autres termes, le CPM varie d’un YouTuber à l’autre. Le montant précis que vous pouvez espérer avec 1000 vues semble toutefois difficile à estimer. Les gros YouTubers dans des catégories très concurrentielles peuvent s’attendre à des CPM de 20 dollars ou plus. Cependant, en moyenne, cela varie de 0,04 à 0,08 $ en fonction de divers facteurs.

Quels sont les facteurs qui influencent l’augmentation du nombre de vues sur YouTube ?

Un millier de vues sur YouTube n’est pas toujours égal à un dollar. Ce montant est déterminé par votre coût par millier d’impressions (CPM). Et il peut être affecté par une variété de facteurs, dont les suivants :

L’orientation de votre chaîne (les annonceurs sont prêts à payer une prime pour le placement de leur publicité sur votre chaîne si votre cible démographique est bien ciblée).

La période de l’année (par exemple, pendant la période des fêtes, les agences de publicité ont tendance à diffuser davantage de publicités).

Le temps passé à regarder votre vidéo (plus il est long, plus l’espace publicitaire sur votre vidéo sera cher pour les annonceurs).

La localisation de votre audience (la majorité des marques choisissent de se concentrer sur les chaînes dont l’audience principale se situe aux États-Unis et au Canada, voire en Europe de l’Ouest).

A lire aussi : ce qu’il faut connaître sur le plan de marchéage

Quel est le meilleur moyen de savoir combien d’argent on peut gagner grâce aux vues sur YouTube ?

Pour gagner de l’argent sur YouTube, vous devez relier votre chaîne YouTube à un compte Google AdSense. Ensuite, vous pouvez l’ajouter à votre compte PayPal. Sachez que vous devez enregistrer votre entreprise auprès de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI).

Le site de l’Urssaf propose une option permettant de demander le statut d’auto-entrepreneur si vous le souhaitez (découvrez comment faire à l’époque actuelle). Vous devez également respecter un seuil de paiement minimum de 100 dollars avant de pouvoir demander un remboursement sur votre compte.

Méthodes pour augmenter le nombre de spectateurs sur YouTube

Pour vivre la vie dont vous avez rêvé avec votre chaîne YouTube, un simple millier de vues serait insuffisant. Il va falloir que vous fassiez beaucoup plus d’efforts. Voici quelques conseils pour obtenir davantage de vues sur YouTube :

Utilisez des mots-clés pertinents dans la description de votre vidéo.

Afin d’obtenir rapidement mille vues sur YouTube, ne négligez pas votre référencement naturel. Dans la description de votre vidéo, incluez des mots-clés très recherchés par les utilisateurs de la plateforme. Faites appel à un générateur de mots-clés comme Keyword Generator pour améliorer vos chances d’apparaître dans les premières lignes des résultats de recherche.

Optimisez votre petite chaîne YouTube

La recherche de certains mots clés dans un champ de recherche YouTube permet d’afficher un contenu pertinent à l’utilisateur. En outre, pour inciter les internautes à cliquer sur votre vidéo, veillez à afficher un petit titre bien conçu et qui attire l’attention.

Choisissez un titre attrayant

Après avoir été attiré par la vignette de votre vidéo, un internaute est susceptible de regarder de plus près le titre de la vidéo. C’est en regardant ce dernier qu’il décidera de regarder ou non votre vidéo. Assurez-vous que votre titre est aussi captivant que votre miniature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.