Comment choisir un fournisseur en dropshipping ?

Le dropshipping est-il quelque chose que vous voudriez essayer ? Il vous faudra donc chercher des fournisseurs à bas prix auprès desquels vous pourrez revendre vos achats. Mais quels sont les critères à utiliser pour choisir un fournisseur de dropshipping ? Quels sont les dangers à surveiller ? Voici un rapide aperçu des facteurs les plus importants à prendre en compte.

Le coût et le potentiel de gain

Vous devez surtout vous préoccuper des gains que vous pouvez espérer tirer des produits que vous achetez à votre fournisseur de dropshipping. Au-delà du prix d’achat, gardez à l’esprit la marge bénéficiaire que vous pouvez obtenir en revendant ces articles ; si un produit coûte 500 € mais se vend 700 €, la marge bénéficiaire est énorme. Cependant, plus un produit est cher, plus il sera difficile de trouver des acheteurs : les prix bas sont souvent privilégiés.

Opter pour un grossiste ou un intermédiaire

Il existe des fournisseurs de dropshipping qui ne vendent pas seulement à des distributeurs mais aussi à des clients directs. Cela n’est pas pertinent pour votre site de commerce électronique puisque le grossiste continuera à proposer des prix bas sans marge bénéficiaire. Par conséquent, vos chances de profiter pleinement de vos ventes sont considérablement réduites, voire totalement éliminées.

Trouvez un véritable fournisseur et évitez les intermédiaires, et ne tombez pas dans le piège des escrocs qui vendent directement aux consommateurs sur des sites Web moins fréquentés. Même si de nombreux clients achètent directement sur ce site, la grande majorité des sites de dropshipping utilisent des fournisseurs chinois. Les sites fonctionnent et génèrent des ventes !

Si vous décidez de vendre sans stock sur Aliexpress, mon conseil est de créer une véritable marque. Présentez vos produits sous le meilleur jour possible avec des images de haute qualité et des textes convaincants.

Livraison et service

Parce que la qualité du service de votre fournisseur de dropshipping reflétera votre professionnalisme aux yeux de vos clients, cet aspect doit être étudié avec le plus grand soin. Vous pouvez, par exemple, vérifier l’état de votre commande en effectuant un achat. Cela vous permettra d’évaluer la réactivité du fournisseur, le respect des délais de livraison et la qualité générale du travail…

D’ailleurs, comme vous devez fournir sur votre site de commerce électronique un délai de livraison approximatif, qu’il soit rapide ou lent, ce test vous permettra d’y voir plus clair.

Par ailleurs, Internet encourageant la mondialisation, envisagez-vous déjà d’élargir le champ d’action de votre entreprise en travaillant avec un fournisseur international qui propose un catalogue multilingue ? L’aspect livraison ne sera donc pas un gros problème si vous décidez d’étendre vos ventes à d’autres pays, même hors de France.

A lire aussi : ce qu’il faut connaître sur le plan de marchéage

La disponibilité du fournisseur

Un autre élément à prendre en compte est de savoir si votre fournisseur sera disponible ou non lorsque vous en aurez besoin. Est-il en mesure de se joindre à vous ? Les mentions légales et les coordonnées de l’entreprise sont-elles facilement accessibles sur son site web ? N’oubliez pas de revérifier ces détails car, à l’instar de vos activités en ligne, se rendre sur le site physique du détaillant en cas de problème avec votre commande n’est pas toujours nécessaire et est souvent peu pratique. Pour garantir une coopération fructueuse, il suffit de disposer d’un service à distance de qualité.

En résumé, choisir un fournisseur de dropshipping, c’est sélectionner un partenaire commercial avec lequel vous pouvez travailler sur le long terme et dans de bonnes conditions. En conséquence, votre grossiste doit être en mesure de vous aider à développer plus rapidement votre activité de commerce électronique grâce à un service professionnel, fiable et de qualité. Vous avez besoin d’un fournisseur qui puisse vous représenter devant vos clients tout en maintenant une image positive de vous-même.

En outre, il doit être en mesure de vous fournir les réponses appropriées en cas de problème. Par conséquent, ne vous précipitez pas dans le choix de votre grossiste et prenez le temps de vous renseigner sur vos options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.