Comment gagner de l’argent à 12 ans ?

Vos parents refusent de vous donner plus d’argent de poche et vous souhaitez commencer à investir. Il est naturel de se sentir limité par un manque d’argent quand on est adolescent ; après tout, nous comprenons parfaitement que vous vouliez faire beaucoup pour vous-même et vous offrir des activités amusantes comme des jeux, des vêtements et des sorties.

Parce que nous savons qu’un grand pourcentage de nos lecteurs est composé de personnes de votre âge, et parce que vous aussi cherchez parfois des moyens de gagner de l’argent supplémentaire, nous avons décidé de consacrer cette histoire aux plus jeunes

Cet article vous renseignera sur les détails, y compris ce que dit la loi sur le sujet, les meilleures pratiques à adopter et toute autre suggestion utile que l’auteur pourrait avoir.

Devez-vous payer des impôts sur l’argent que vous gagnez en tant que mineur ?

La plupart du temps, ce n’est pas le cas. Cependant, sachez que si vos revenus atteignent 300 euros ou plus, vos parents seront légalement tenus de les déclarer au fisc.

 Par conséquent, pour éviter toute mauvaise surprise, assurez-vous de les tenir au courant de l’ampleur de vos bénéfices, surtout s’ils deviennent importants et peuvent entraîner un fardeau supplémentaire que vos parents devront assumer.

Naturellement, à mesure que votre indépendance grandira, vous n’hésiterez pas à proposer de couvrir vos propres impôts par sens des responsabilités et par souci de prendre en main votre avenir financier.

A lire aussi : gagner de l’argent avec peu ou pas d’effort

Comment un enfant de 12 ans peut-il gagner de l’argent ?

Il est admirable que vous vouliez économiser de l’argent sans compter sur la charité de vos parents. Vous devrez générer vos propres revenus et vous donner un coup de pouce en faisant une liste de tous les petits travaux que vous pourriez faire pour joindre les deux bouts.

Ces dernières idées seront présentées sous différents formats, notamment via Internet, en aidant vos voisins, en utilisant des objets que vous possédez déjà, et bien d’autres.

 Vous devez être prêt à faire tout ce qui pourrait vous aider à atteindre vos objectifs professionnels à l’avenir, y compris gagner plus d’argent, gagner en indépendance, réaliser l’importance du travail acharné et clarifier votre cheminement de carrière.

Jardiner

Lorsque votre « pouce vert » n’est pas si vert, le jardinage est le moyen idéal de gagner de l’argent en faisant quelque chose que vous aimez. Par exemple, proposez à vos voisins d’entretenir et de décorer leur jardin pour eux, surtout s’ils sont à un âge où ils n’ont pas la capacité physique de le faire eux-mêmes. 

Cette stratégie est une excellente technique pour gagner de l’argent en s’occupant des plantes, des herbes, des fleurs et des fruits.

Prendre soin des enfants

La garde d’enfants est largement considérée comme l’un des meilleurs moyens pour les jeunes de 12 à 14 ans de gagner de l’argent supplémentaire. 

Cependant, nous vous recommandons de garder les enfants qui parlent et marchent déjà. En effet, s’occuper d’un enfant est plus agréable lorsque l’enfant s’exprime déjà, puisque vous et l’enfant êtes plus susceptibles de créer un lien ou une complicité

Ainsi, vous pourriez garder quelques heures après les cours ou le week-end pour gagner un peu d’argent (environ 5 à 10 € de l’heure).

Faire les courses pour l’entourage

Y a-t-il un voisin âgé qui a du mal à se déplacer ? Vous pourriez lui proposer de faire ses courses à sa place en échange d’un paiement.

 Si vous voulez vous sentir bien dans votre peau tout en aidant les autres, c’est une excellente façon de faire les deux. 

Dans le même ordre d’idées, vous pouvez demander à vos voisins d’accompagner leurs enfants à l’école ou à des événements sportifs.

Nettoyer la maison de votre voisin

Vous aimez aider vos voisins ? Vous pourriez proposer de nettoyer leur maison en échange d’un paiement.

Parce que vous connaissez probablement des gens qui gagnent décemment leur vie, mais qui mettent de longues heures pour y arriver. En conséquence, ils n’ont probablement pas le temps de nettoyer leur appartement et recherchent une personne fiable à embaucher pour le faire.

Ainsi, quel que soit votre âge ou votre statut social, vous pouvez commencer tout de suite puisque vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour commencer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’huile de serpent et des tripes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.