Current : Un site internet où il faut payer pour écouter de la musique

Current.us est une plate-forme basée sur la blockchain qui permet aux utilisateurs de visualiser ou d’écouter du contenu (audio et vidéo) provenant de diverses sources (y compris la radio, les podcasts, les émissions de télévision, les séries, les films et les services de streaming) avoir tout payé ! Le constat de Current est simple : la génération Z et la génération Y passent 5 heures par jour sur leur téléphone et s’engagent dans des interactions plus profondes et plus fréquentes avec les services de streaming de musique et de vidéo. En phase avec cette « génération numérique », Current a créé une plateforme flexible qui s’adapte rapidement à la « culture » et intègre les réseaux les plus connus. De plus, Current vous dédommage pour son utilisation.

Qu’est-ce qui est Current, exactement ?

Tous les contenus vidéo et audio des réseaux les plus populaires (YouTube, Spotify, SoundCloud,…) sont rassemblés sur Current dans une plateforme « universelle« . N’obligeant plus les utilisateurs à visiter chacun de ces réseaux individuellement, Current regroupe tous les résultats de recherche de toutes ces plateformes en une seule recherche distincte. De plus, vous devez payer pour utiliser la plateforme et l’application de Current.

Pour se lancer, Current s’est concentré sur la construction de sa plateforme en publiant la première itération de son application sur iOS en 2017. Cette première version n’inclut que le contenu de plateformes tierces, telles que YouTube, Spotify, Soundcloud, les radios en ligne, etc. Cela a permis à Current de disposer d’une offre de contenus conséquente (300 millions de chansons et 1 milliard de vidéos) et d’accélérer sa croissance en répondant à la demande des utilisateurs. Depuis ses débuts, Current a été utilisé par 200 000 utilisateurs pour écouter de la musique, regarder des vidéos et interagir avec les médias.

La plateforme

L’application pour iOS, sortie au deuxième trimestre 2017, est le point d’entrée de la plateforme. Le deuxième trimestre 2018 verra la sortie d’une version Android actuellement en développement. Actuellement, la plateforme propose 300 millions de chansons et 1 milliard de vidéos. Elle compte déjà plus de 200.000 utilisateurs.

De nombreuses sources

La plateforme regroupe les contenus audio et vidéo de 8 plateformes externes (Youtube, Sopitify, Soundcloud, 8tracks, des radios, des podcast, de facebook et de Twitter). Grâce aux API de ces nombreux réseaux, cette consolidation a été réalisée. De nouvelles sources devraient être ajoutées au cours de l’année, dont des livres audio, des émissions de télévision, des films, etc.

La plateforme permettra également aux utilisateurs de publier leurs propres fichiers musicaux et/ou vidéo en 2019. Ce regroupement de contenus permet à l’utilisateur de réduire le nombre de programmes qu’ils utilisent tout en améliorant leur expérience tout en découvrant de nouveaux contenus.

Une plateforme flexible qui s’adapte aux besoins des utilisateurs

Contrairement aux plateformes médiatiques « traditionnelles » comme Spotify ou Youtube, qui sont contraintes par le contenu qu’elles hébergent, Current n’a pas de telles restrictions sur la qualité de son contenu. Son système, basé sur l’utilisation d’API de plateformes tierces, permet d’ajouter ou de supprimer très facilement une source de contenu en réponse aux demandes des utilisateurs et/ou au niveau de popularité d’une plateforme. Cela offre une très grande flexibilité, permettant par exemple une intégration très rapide de tout ce qui touche à la réalité virtuelle et/ou augmentée.

A lire aussi : gagner de l’argent avec peu ou pas d’effort

Une meilleure recommandation

Current a développé un puissant algorithme de recommandation en s’appuyant sur l’apprentissage automatique et un réseau de neurones. De plus, Current contient plus d’informations sur les types de médias, les activités et les sujets auxquels les utilisateurs s’engagent grâce à son système d’agrégation de contenu. Cela permet à la plateforme de produire une recommandation beaucoup plus pertinente que celles faites par des plateformes tierces.

L’algorithme de recommandation de Current repose sur deux filtres très traditionnels. Le premier est le « Filtre basé sur le contenu« , qui suggère des contenus en fonction de l’historique de consommation de l’utilisateur. Le second, le « Filtre collaboratif« , fait des recommandations à l’utilisateur en fonction de ce que d’autres utilisateurs partageant des habitudes d’écoute similaires ont entendu.

Données protégées

Les utilisateurs continuent d’avoir des réserves sur la manière dont les données collectées lors de l’utilisation de l’application seront utilisées. Pour cette raison, Current a mis en place un système d’opt-in/opt-out qui permet aux utilisateurs de contrôler leurs données et leur utilisation. En plus de cela, ils peuvent décider quelles données seront partagées avec des plateformes extérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *