Découvrez tout sur l’agrégateur d’actualité de Google

Google News ou GoogleActu est un agrégateur de nouvelles qui tente de combiner et d’attirer l’attention sur des histoires provenant du monde entier de manière automatisée et personnelle.

Il s’agit d’un journal numérique qui compile des informations provenant de plusieurs milliers de sources. L’objectif est de permettre à chacun d’être au courant de l’actualité mondiale en temps réel. Vous souhaitez en savoir plus sur GoogleActu ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de cet outil.

Google actualités : c’est quoi ?

Google News de Google est un service qui agrège automatiquement les actualités et les articles de presse. Il obtient des nouvelles d’une variété de sites Web en utilisant les robots de Google.

L’idée de base est que Google News analyse les articles d’actualité répondant à ces critères et les classe en fonction d’un certain nombre de critères prédéterminés. Pour commencer, le matériel doit être axé sur les actualités. Pour cette raison, le site Web doit comporter une section consacrée aux actualités.

Les normes de qualité de Google News sont également essentielles pour ce service. Dans le cas contraire, le site sera pénalisé manuellement ou par algorithme, voire entièrement supprimé de son index. Ce service d’agrégation de nouvelles est donc un agrégateur de nouvelles présélectionnées en fonction de plusieurs critères de pertinence et de réputation.

Comment avoir des informations suite à Google Actualités ?

Google News a fait ses preuves en matière de collecte et de diffusion d’informations. Il est conçu pour fournir un contenu unique et de haute qualité.

La collecte des informations

Pour être visible, vous devez d’abord soumettre une demande à Google Actu à l’aide d’un formulaire. Cette demande est obligatoire et sera vérifiée par l’équipe de Google Actu. Si elle est refusée, vous recevrez une réponse par courriel. Après avoir corrigé les défauts, vous aurez 60 jours pour soumettre à nouveau une nouvelle demande.

La manière de diffuser des informations

Lorsque Google a rassemblé ces informations et qu’elles correspondent aux nouvelles les plus récentes, elles sont envoyées. Avec plus de 500 sources d’information distinctes, il convient de rechercher une nette distinction de qualité dans Google Actu.

Quelles sont les conditions pour accéder à Google Actu ?

Veillez à respecter les normes de contenu de Google lors de la publication de votre matériel afin de lui donner les meilleures chances d’apparaître dans Google News France. Il est illégal de publier des informations copiées, du matériel répréhensible ou du matériel faisant l’apologie du terrorisme, entre autres. Google News est également très strict en ce qui concerne la dissimulation ou la tentative de faire passer du contenu sponsorisé (payant) pour du contenu éditorial indépendant.

Pour apparaître sur Google Actu, vous devez respecter des règles générales afin d’être visible dans l’une des principales catégories de Google Actu. Ces normes portent sur les trois sujets suivants : le contenu, l’éthique et la monétisation.

Quel est le contenu de Google Actu ?

Google Actualités, comme le laisse entendre le moteur de recherche, est axé sur l’actualité. Dès qu’un nouveau matériel est disponible, vous devez l’analyser et l’évaluer. Cela garantit que votre matériel est aussi à jour que possible tout en fournissant les informations les plus complètes possibles.

La clarté

La lisibilité d’un document est l’un des critères pris en compte par Google pour l’indexer. Il y a quelques éléments fondamentaux à prendre en compte en matière de lisibilité. L’orthographe et la correction grammaticale sont deux éléments essentiels. Pour rendre la lecture aussi agréable que possible pour l’utilisateur, votre matériel doit être irréprochable dans ces domaines. Actu a pour objectif de fournir des informations de qualité, ce qui nécessite des connaissances en français. Toutefois, la maîtrise du français n’est pas nécessaire à elle seule.

Le contenu original

Google s’efforce d’éliminer les informations dupliquées de son moteur de recherche. Votre matériel doit être unique, et la source de l’article doit être citée. Il est contraire au règlement de plagier ou d’assembler des données pour un article. Si c’est le cas,

Quelle est la structure des textes sur Google Actualités ?

Il existe certaines conditions pour être vu sur Google Actu. Les doublons d’URL et l’accès aux Googlebots, ainsi qu’un plan de site Google Actu, en font partie.

Les URL

Chaque page doit avoir sa propre URL et ne doit contenir que du matériel original. Google Actualités rejettera automatiquement les pages contenant de nombreux articles similaires ou du contenu dont l’URL a été mise à jour, ainsi que les sites présentant beaucoup de contenu dupliqué.

Les balises des métas

Il s’agit d’une balise que Google ne reconnaît plus. Elle n’est pas non plus considérée comme du bourrage de mots clés. Google News, en revanche, utilise cette balise pour mieux comprendre votre sujet et, en fin de compte, vous inclure plus rapidement dans les « sujets tendances ».

Les étiquettes claires et visibles

En 2011, la balise « highlight » a été introduite aux États-Unis. Elle permet à Google News de mettre en avant certains articles d’une qualité exceptionnelle, pour autant qu’ils apparaissent sur un site web. Le mot-clé « Highlight » doit être ajouté dans la zone « Titre » et peut inclure jusqu’à sept écrits par semaine. Vous pouvez également créditer les articles provenant de sources externes qui sont utilisés comme ressources d’écriture.

Le fichier robots.txt

Il existe un robot d’exploration fourni par Google, appelé Googlebot-News. Le fichier robots.txt vous permet de diriger les robots de Google vers les parties de votre site Web que vous souhaitez voir apparaître dans Google Actualités et Google News. À l’aide du fichier robots.txt, vous pouvez empêcher votre site Web d’apparaître dans Google Actualités en bloquant l’accès à Google Bot-News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.