Des idées de mécaniciens dans votre reconversion professionnelle

Vous souhaitez faire un changement de carrière ou une transformation professionnelle ? Vous ne savez pas quel métier choisir. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, nous avons compilé une liste qui n’est pas complète ici.

Nous avons divisé la liste en quatre catégories : en ligne, télécommunications, technologies de l’information et services commerciaux et sociaux. Sachez que d’autres domaines existent (comme la médecine, l’immobilier et les affaires), et si l’un d’entre eux suscite votre intérêt, n’hésitez pas à les approfondir afin de choisir le cheminement de carrière qui vous convient le mieux. En plus de vous donner des idées de nouvelles carrières, nous vous prodiguons également des conseils pour mener à bien votre projet de rénovation.

L’art du net

Vous cherchez une idée d’emploi? Il existe une variété de carrières en ligne disponibles si vous souhaitez vous diversifier à partir de votre travail actuel. On a trouvé quelques idées de carrières liées au Web qui pourraient vous intéresser.

Référence SEO

C’est une idée intrigante de travailler comme un pointeur de référence SEO. C’est le travail parfait pour quelqu’un qui veut travailler à domicile. Le travail d’un spécialiste de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) consiste à améliorer la visibilité en ligne d’un site Web. Pour qu’un site Web soit bien classé dans les moteurs de recherche, un spécialiste de l’optimisation des moteurs de recherche Web doit faire de son mieux.

Il lui est nécessaire de bien connaître les stratégies d’optimisation des moteurs de recherche (mots-clés, algorithmes, etc.) et de posséder des connaissances en HTML. Pour ce poste, les recruteurs recherchent une personne ayant au moins un bac+2 et un BTS ou un DUT en web ou coding.

Responsable éditorial

Un éditorial responsable supervise et coordonne la production de produits tels que des livres, des essais, des magazines, etc. sur Internet et d’autres plateformes multimédias. Si vous souhaitez travailler dans l’industrie des médias et de la distribution, cette idée de carrière est faite pour vous. Cela vous permettra d’économiser pour le reste du mois et d’avoir une vie financièrement sûre.

De plus, un éditeur responsable peut gérer des tâches telles que l’intégration de texte, le traitement d’images, la mise en page, etc. En tant que chef de projet, il doit également assurer le suivi des projets, gérer une équipe et collaborer avec divers autres professionnels (illustrateurs, correcteurs, éditeurs, etc.).

A lire aussi : comment attirer plus de clients ?

Community manager : un métier unique à l’ère d’internet

Les personnes actives sur les réseaux sociaux peuvent envisager une carrière de « community manager ». Le travail d’un gestionnaire de communauté consiste à garder un groupe de personnes engagées et motivées. C’est aussi un ambassadeur de la marque. Par conséquent, il est impératif qu’il garde un œil sur sa réputation en ligne.

Le multitâche est la marque de fabrique du rôle du community manager. Il lui est possible de s’occuper à la fois du divertissement (participations, conversations, etc.) et de la création de contenu. La création de contenu, de graphiques et d’autres éléments visuels est un exemple de tâche technique qu’un gestionnaire de communauté doit effectuer. De plus, il doit effectuer une veille stratégique, suivre les résultats et mettre en place les mesures pertinentes.

Rédacteur, blogueur et rédacteur en chef

Ces derniers mois ont vu l’essor d’un certain nombre de nouveaux emplois numériques. C’est un travail d’écrivain, de blogueur et de correcteur. Il y a des professions qui traitent du contenu en ligne. Le travail d’un rédacteur de contenu Web consiste à rédiger des articles pouvant être publiés sur Internet.

Il peut s’agir d’un article de blog, d’une publicité ou d’une description de produit. Être un blogueur professionnel implique de créer et de maintenir un site Web à partir de zéro. Le blogueur doit équilibrer l’acquisition de trafic et le taux de conversion simultanément.

Vous devez garder à l’esprit que vous avez la possibilité de progresser dans votre carrière en obtenant davantage de spécialisations et de diplômes. L’idée d’un métier de rédacteur web ou de blogueur peut déboucher sur un poste de rédacteur en chef si l’on complète les études nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.