Facebook hacker : comment les éviter ?

Afin de piquer l’intérêt de leurs clients, la grande majorité des propriétaires d’entreprises consacrent désormais des ressources à la création d’un profil Facebook spécifique à leur entreprise. Certains d’entre eux ont passé beaucoup de temps à cultiver leur public et à établir la confiance. En fait, la plateforme de Facebook permet aux utilisateurs d’accéder aux comptes professionnels via leurs profils personnels.

Que font les facebook hackers ?

Vous avez probablement consacré beaucoup de temps et d’argent à créer le profil Facebook le plus professionnel possible pour attirer votre public cible. Bien sûr, vous et votre public Facebook pourriez tous deux être victimes de piratage. En d’autres termes, les pirates qui infiltrent votre page peuvent publier leurs propres liens et encourager vos followers à cliquer sur des liens spammy. De ce fait, les clients de Facebook sont également vulnérables au piratage.

En utilisant votre gestionnaire de publicité, ils peuvent créer et diffuser des annonces. Ce faisant, ils font la promotion de contenus malveillants et de coûts élevés. Ou bien, cela pourrait vous coûter des dizaines de milliers de dollars avant que vous puissiez intervenir.

Ils peuvent également utiliser les informations stockées dans votre compte Facebook pour usurper votre identité ou obtenir l’accès à d’autres comptes en ligne. Par exemple, des comptes bancaires ou d’autres comptes sociaux.

Tout cela peut vous coûter de l’argent, du temps et la confiance de votre public. Bien que vous puissiez mettre un terme aux activités malveillantes et récupérer certains coûts, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à votre profil Facebook pendant un certain temps. Votre entreprise pourrait en pâtir si vous ne pouvez pas vendre sur la plateforme, ce qui pourrait avoir un effet énorme.

Les meilleurs moyens de se protéger des hackers sur Facebook

Outre les mesures de sécurité en ligne de base que vous devriez appliquer, il existe d’autres stratégies pour vous protéger contre un piratage de Facebook. Si vous n’avez pas encore réfléchi à la sécurité en ligne, commencez par les bases, puis étudiez les fonctions de sécurité de chaque plateforme ou application.

Les paramètres de sécurité de Facebook peuvent être améliorés

Pour obtenir des conseils et des informations sur les meilleures pratiques de protection de votre compte, passez en revue chaque aspect des paramètres du compte : Naviguez jusqu’à la section intitulée  » Sécurité et connexion  » dans les paramètres de Facebook. Faites une capture d’écran des paramètres de sécurité de Facebook pour éviter le piratage de Facebook.

La création d’un mot de passe impeccable

La première ligne de défense en matière de sécurité en ligne est assurée par les mots de passe. Votre mot de passe doit suivre les instructions de chaque site web que vous visitez. Il peut s’agir d’une combinaison de lettres grandes et petites, ainsi que de chiffres, de symboles et de signes de ponctuation. Pour chaque compte en ligne, vous devriez utiliser un ensemble différent de mots de passe.

L’utilisation de l’authentification à deux facteurs

Il est très facile de comprendre le principe de l’authentification à deux facteurs : chaque fois que vous vous connectez à Facebook depuis un nouvel appareil, la plateforme vous demande automatiquement votre mot de passe. Ainsi, un contrôle de sécurité supplémentaire serait nécessaire. Un code de sécurité par SMS ou par e-mail envoyé à une adresse ou un numéro de téléphone approuvé est souvent requis pour cette étape.

Sélectionnez Sécurité et connexion dans la page des paramètres, puis modifiez la section Authentification à deux facteurs. Facebook vous demandera vos coordonnées pour vérifier votre identité lors de votre prochaine connexion. Vous serez également averti si quelqu’un tente d’accéder à votre compte à l’aide d’un appareil inconnu.

La nomination d’un certain nombre d’administrateurs pour gérer la question

Pour que votre page professionnelle soit à l’abri des pirates de Facebook, vous devez choisir avec soin les personnes qui ont accès au compte administrateur de votre page. En fait, c’est une bonne idée d’avoir plus d’un administrateur sur votre site.

Cela peut s’avérer utile en cas de perte d’accès ou de déconnexion. Même si votre profil a été piraté, un autre administrateur peut faire fonctionner le site Web et vous aider à y revenir. Mais dans le cas d’un multijoueur, il est important de s’assurer que les administrateurs ont un accès approprié.

Le choix du niveau d’administration approprié

Facebook dispose de plusieurs niveaux de gestion des pages, ce qui vous permet de fournir différents niveaux d’accès à plusieurs personnes. Afin d’éviter d’être victime de piratage, vous devez faire très attention aux personnes que vous ajoutez à votre liste.

De plus, il est important d’éviter de leur donner un accès dont ils n’ont pas besoin pour effectuer les tâches qui leur ont été déléguées. Par exemple, lorsque vous embauchez un employé dédié pour contrôler l’efficacité de vos publications sur Facebook et réaliser votre marketing sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.