APPIM - Sophia : lancement d'un Conseil de Recherche Industriel pour l'IA

Suite à labellisation en avril dernier du 3IA Côte d'Azur, des entreprises locales se sont réunies hier pour lancer officiellement le premier Conseil de Recherche Industrielle pour l’Intelligence Artificielle. Il a permettra aux chercheurs évoluant dans des contextes industriels d'échanger autour de problématiques liées à l’utilisation de l’IA dans leurs industries respectives.

L'écosystème azuréen se renforce à l'occasion de la mise en place du 3IA Côte d'Azur, l'Institut interdisciplinaire d'Intelligence Artificielle. Dans la foulée de la labellisation en avril avait déjà été créé le ClusterIA, qui fédérait les entreprises développement des produits autour de l'Intelligence Artificielle. Hier, jeudi, c'est le premier Conseil de Recherche Industrielle pour l’Intelligence Artificielle (ICAIR) qui a été lancé officiellement à Sophia Antipolis par des dirigeants et représentants de Acri-ST, Amadeus, Arm, IBM, NXP Semiconductors, Orange, SAP Labs France et Thales Alenia Space.

Suite à l’obtention du 3IA, des entreprises locales ont en effet décidé de fonder ce Conseil de Recherche Industrielle pour l’Intelligence Artificielle (ICAIR) et de se réunir jeudi 20 juin afin de lancer officiellement le projet.

Lire la suite de l'article sur WebTimeMedias cliquez ici

Information

Editor :
Elodie FERAUD
Chargée de promotion et développement du secteur Industrie

Date of the publication :
on 6/24/19 at 2:23 PM