A Nice, le French Fab Tour d’été démarre sur les chapeaux de roue

La tournée estivale de l’industrie tricolore vient de démarrer sur la Riviera. Un espace de 3000 m2, riche en animations et démonstrations, a ouvert ses portes mardi sur la Promenade des Anglais, tandis que le concert inaugural de la veille a donné le ton - fun - de cette opération séduction qui, tout au long de l’été, fera la promotion du savoir-faire industriel français et de ses métiers auprès des jeunes et des familles sur le littoral.

Cet été, l'industrie est l'invitée d'honneur sur les plages. Du 15 juillet au 14 août, la caravane de la French Fab, étendard de l'industrie française, sillonnera le littoral pour présenter, dans 18 villes balnéaires, l'activité industrielle tricolore dans toute sa richesse et sa modernité.

L'ambition de cette opération lancée par Bpifrance ? Redorer l'image de ce secteur qui compte plus de 3 millions de salariés directs en France et donner envie aux jeunes de rejoindre la « Fab ». Pour ce faire, un programme aussi festif que pédagogique a été élaboré par les partenaires de la French Fab. Le coup d'envoi vient d'être donné sur la Promenade des Anglais, à Nice. Une première étape qui a connu une affluence digne des grandes occasions.

« Plus de 32 000 personnes à Nice. On ne pouvait pas rêver mieux pour démarrer une telle tournée ! Le maire de Nice, Christian Estrosi, et ses équipes ainsi que les équipes de Renaud Muselier, président de la région Sud, ont fait un travail remarquable à nos côtés pour cette première étape », a déclaré Patrice Bégay, directeur exécutif et directeur de la communication de Bpifrance.

« L'enjeu est d'attirer des talents et des jeunes vers l'industrie », a souligné de son côté Bernard Kleynhoff, président de la Commission économie, industrie, innovation, nouvelles technologies et numérique de la région Sud, en amont de l'événement.

Lire la suite de l'article sur La Tribune cliquez ici

Information

Editor :
Elodie FERAUD
Chargée de promotion et développement du secteur Industrie

Date of the publication :
on 9/3/19 at 3:42 PM

Source
La Tribune