La Région SUD aide les entreprises à l'acquisition de véhicules utilitaires propres !

Les Auto-Entrepreneurs, les Très Petites Entreprises (TPE) et le Petites & Moyennes Entreprises (PME) sont concernés par cette aide, participant à la transition énergétique des acteurs économiques.
L'aide est de 20 à 25% du coût d'acquisition du véhicule (à l'achat, ou en location avec option d'achat), avec un plafond de 5000 ou 10 000€ (selon le tonnage des véhicules) pour les véhicules neufs, et un plafond allant de 2500 à 5000€ (selon le tonnage des véhicules) pour les véhicules d'occasion.
 
Cette aide régionale est cumulable avec les aides de l'Etat (bonus éconologique) ou toute autre aide publique. Toutefois, le cumul de ces aides ne doit pas dépasser 50% du coût d'acquisition du véhicule (HT).


La demande de subvention doit être effectuée par voie postale ou directement sur la plateforme en ligne : https://subventionsenligne.maregionsud.fr/

Le dépot de la demande doit être fait et enregistré par la Région avant la date de livraison du véhicule, sur la base d'un devis, d'un bon de commande ou d'une réservation.
Tous les détails se trouvent dans le dossier ci-joint.
Information

Editor :
Cédric REYNAUD
Chargé de mission foncier d'activités & Transports

Date of the publication :
on 1/15/20 at 2:43 PM

Source
Région SUD PACA

Additional Resources