Workshops & Conférences

Les Conférences #INSPIRATION

1 heure pour analyser les tendances

Les workshops #EXPERIMENTATION

*30 minutes pour décrypter et approfondir le sujet, puis une mise en pratique

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 CONFERENCES

 

9h30 -10h30

François-Huet  

 

 

Donner du sens à votre parcours expérience client
François Huet
- Big Waves

Dans une industrie de service comme le tourisme, l’humain reste au cœur de l’expérience client. L’envie de recevoir et de faire plaisir, la bienveillance sont des fondamentaux qui font la différence sur l’expérience vécue.
L’humain c’est aussi le savoir-faire, le savoir-être, les compétences. De l’humain riche de ses expériences naissent l’inspiration, la créativité, l’innovation. Cette richesse en chacun de nous doit permettre de mieux se démarquer, de se différencier tout en intégrant l’évolution digitale restant cohérent avec la raison d’être.

Se reposant sur la raison d’être et l‘humain, la cartographie du parcours expérience client se dessine en approfondissant les étapes du client vis à vis du client et non de l’entreprise. Comprendre ce qu’il fait et pourquoi, ce qu’il ressent, ce qu’il vit, ce qu’il pense afin d’adapter, d’améliorer, de transformer, d’explorer, de développer l’expérience client.

C’est un exercice stratégique qui permet à l’entreprise de libérer son potentiel en ouvrant son champ des possibles. 


 

11h00-12h00

Adrien Croville

Les canaux d'acquisition à activer dans votre stratégie digitale
Adrien Croville
- Mentor Marketing

Les dirigeants sont conscients de la nécessité du digital, et souhaitent connaître les canaux qui servent au mieux leur business, génèrent du trafic qualifié et augmentent leur CA.
Comment se repérer entre SEO (Référencement Naturel) et réseaux sociaux ? Ces canaux sont différents et répondent à des objectifs spécifiques en fonction de la maturité des entreprises. Découvrez les 13 canaux d’acquisition on-line. La conférence vous éclaire sur chaque canal, présente des exemples concrets, délivre un mini mode opérationnel pour les mettre en place dans n’importe quelle entreprise, les données à surveiller pour la bonne implémentation et le bon suivi de chaque canal.
 

 

14h00-15h00

  Emmanuelle Dubois 

Branding : créer et développer une marque forte

Emmanuelle Dubois - Ideactis

Marque relationnelle, expérientielle ou encore aspirationnelle : la marque est une arme de conquête et de fidélisation dans un environnement concurrentiel. Pour autant, elle doit relever plusieurs défis : créer du sens, renforcer l’attachement du consommateur, enrichir l’expérience client, résister au temps… Cette conférence permet de développer des stratégies efficientes grâce à la découverte des outils clés du branding.

 

14h00-15h00

Meggie Ifrah 

 

 

L'intelligence relationnelle : un outil pour sécuriser les opérations juridiques de l'entreprise

Meggie Ifrah - ID9 Avocats

L'intelligence relationnelle est une dynamique importante et un outil essentiel à l'entreprise. Elle prend le pas sur le produit lui-même. Remettre l'humain au coeur des relations professionnelles et commerciales passe aussi par des contrats offrant plus de transparence au client.

> Les conditions générales de vente, un outil juridique créateur de confiance et de fiabilité pour le client : comment optimiser vos relations et sécuriser vos échanges ?

> Satisfaction client, un outil de valorisation de l'entreprise : comment préparer mon entreprise avant une vente grâce à l'intelligence relationnelle client ? Comment négocier l'achat d'une entreprise avec l'intelligence relationnelle ?

> La médiation, un outil de protection de l'entreprise : comment mettre en place une médiation en interne ? A quel moment dois-je passer la main à un professionnel ?

Satisfaire le client dans le respect de la législation, c'est possible ! 

 

15h30-16h30

Sabine Montagu 

Inbound recrutement et marque employeur : les enjeux du recrutement

Sabine Montagu - APEC

Attirer, capter et convaincre les candidats, un véritable challenge pour les entreprises. Bâtir et faire vivre son image pour mieux recruter, l'évolution des pratiques de recrutement à l'heure de la digitalisation.

 

 

15h30-16h30

  Delphine Berain Durand 

Leadership et influence - L'intelligence émotionnelle, un levier au service de la relation client

Delphine Berain - Capforma

Parce que les clients sont sollicités de toutes parts au quotidien par une multitude de services et d’offres, l’expérience émotionnelle dans la relation client est un facteur différenciant au-delà de la satisfaction du produit ou du service vendu. Chaque personne au sein d’une entreprise ou d’une organisation influence cette relation de près ou de loin. Quelle est la part de cette influence dans l’expérience client ? Quelles sont les clés pour créer une « économie émotionnelle » au service de la satisfaction client et du bien-être des collaborateurs dans un schéma d’organisation global de l’entreprise ?

 

 

15h30-16h30

  Anne Marie Richier 

Comment la blockchain peut améliorer les services rendus au client ?

Anne-Marie Richier - UZIIT

Qu’est-ce que la blockchain ? En quoi cette technologie répond aux enjeux du marketing et de la relation client ? Après avoir décrit le fonctionnement de la blockchain, Anne Marie Richier tentera de répondre à ces questions. Elle abordera également des cas pratiques sur l’utilisation de la technologie dans la relation client et citera des outils déjà opérationnels.

 

 
 

 

 

BARCAMP

 

 

14h00-15h30

SilviaRandon 

 

EmilieRembert 

Les nouvelles attentes des consommateurs ?

Silvia Randon - La Team Web

Emilie Rembert

 

Le numérique a mis à disposition des consommateurs quantité d’outils facilitant les échanges avec les entreprises et leur permettant de s’exprimer. Le client n’a jamais été aussi Roi ! Comment prendre en considération leurs attentes pour les satisfaire et créer une relation durable avec eux ? Comment anticiper pour gagner une longueur d’avance sur la concurrence ? C’est ce que nous chercherons à comprendre au cours de cet atelier participatif. Guidés par les intervenantes, les participants seront invités à partager leur propre expérience des deux côtés de la barrière pour trouver ensemble des solutions concrètes à mettre en place. Ils repartiront avec une synthèse des principales actions à entreprendre selon les secteurs d’activités ou situation rencontrées.

 

 

 WORKSHOPS

 

 

 

 

9h30-10h30

  Dominique-Klesse 

 

Le dirigeant de TPE/PME, 1er commercial de son entreprise

Dominique Klesse - DC Pilot

Le dirigeant de TPE/PME doit relever de nombreux défis dont celui de la performance commerciale.
Gagner la course de la performance commerciale c’est engager les bonnes actions, au bon moment et avec les bonnes mesures.
Lors de cet atelier nous aborderons les 5 piliers de la direction commerciale et présenterons un outil de diagnostic GRATUIT qui pourra être utilisé par tous les participants.

 

 

9h30-10h30

Thomas Gabelle 

Réussir son pitch, faites la différence dès les premiers instants

Thomas Gabelle

La prise de parole en public est un exercice de plus en plus stratégique. Avec la multiplication des soirées réseaux, les pitchs de levée de fonds, les interviews pour présenter vos services... Les occasions ne manquent pas pour vous mettre à l’épreuve dans l’art de convaincre à l’oral, et on a souvent qu’une seule occasion de faire une bonne impression !
Un atelier pour vous transmettre les bases d'un bon pitch projet, sa structuration et les subtilités pour rester facilement mémorable auprès de votre réseau professionnel.
A appliquer directement lors du Forum Var Ecobiz !

 

 

11h00-12h00

  Marina-Russo 

La relation au client optimisée grâce à un design adapté et intelligent

Marina Russo - Schtcherbakoff-Kodakoff - Archibald & RSK

Nous explorerons comment vos locaux professionnels impactent le comportement, la confiance et la fidélisation de vos clients, mais aussi de celles et ceux qui y travaillent. L'environnement dans lequel vous créez et nourrissez la relation avec votre clientèle peut devenir un levier clé de l'intelligence relationnelle et des performances de l'entreprise.