La banque en ligne idéale pour une micro-entreprise

Vous avez une micro-entreprise et vous devez ouvrir un compte bancaire en ligne ? Quelles sont les meilleures banques en ligne pour les entrepreneurs ?

Laquelle choisir pour développer son entreprise?

Les banques hésitent souvent à ouvrir un compte bancaire professionnel à un micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur). Lorsque ce n’est pas le cas, c’est principalement à cause des frais bancaires, qui sont comparables à ceux d’un compte professionnel.

Réduire les frais grâce à la Banque en ligne

De nombreux micro-entrepreneurs choisissent d’utiliser des banques en ligne afin d’éviter de payer des frais bancaires onéreux. Ces banques sont généralement bien moins chères que les comptes bancaires traditionnels. De plus, ces prêteurs en ligne fournissent une variété de services financiers qui sont amplement suffisants pour une micro-entreprise indépendante.

Quelle banque doit choisir l’indépendant?

La forte concurrence entre les banques traditionnelles s’est rapidement manifestée par leur empressement à prendre le contrôle du secteur de la banque sur Internet. De nombreuses entreprises de banques Internet sont des spin-offs d’acteurs plus importants du marché, ce qui a au moins l’avantage d’étendre la gamme et de permettre à la concurrence de s’épanouir.

Les documents nécessaires pour l’ouverture de compte pro ?

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire professionnel dans une banque physique ou en ligne, vous devez fournir certains documents. Un justificatif de domicile, tel qu’une copie de votre facture d’eau, est l’une des pièces justificatives nécessaires pour ouvrir un compte d’entreprise. Une carte d’identité officielle, telle qu’une carte d’identité nationale ou un passeport et une preuve que vous travaillez en tant qu’entrepreneur sont aussi importants.

Ce qu’il ne faut pas négliger

Il faut avoir en tête que l’ouverture d’un compte bancaire spécialisé pour l’activité professionnelle du travailleur indépendant est désormais obligatoire. L’objectif est de séparer la banque privée de la banque professionnelle.

Comment choisir un compte bancaire pour micro-entrepreneur?

Avec ses nombreux atouts, la microentreprise ou auto-entreprise a le vent en poupe en France. D’après les statistiques, les entreprises récemment créées étaient des micro-entreprises. Mais, si créer une autoentreprise est relativement simple puisqu’il suffit de faire une déclaration d’activité, d’autres formalités sont obligatoires, parmi lesquelles l’ouverture d’un compte dédié à l’activité. Mais, un compte dédié a-t-il une véritable valeur utilitaire ? Est-ce qu’avoir un compte professionnel est vraiment obligatoire ? Quel avantage peut-on en tirer ? Cette rubrique répond à vos interrogations et vous aide à voir plus clair sur la banque pour auto-entrepreneur.

L’auto-entrepreneur et les services indispensables

Généralement, un compte bancaire auto-entrepreneur sera utilisé pour des activités professionnelles. Un compte courant de base à votre nom est suffisant à cet effet. Toutefois, la souscription d’un compte bancaire professionnel offre plusieurs avantages et des services importants.

Les banques traditionnelles hésitent parfois à ouvrir un compte bancaire « privé » pour les activités professionnelles car elles craignent la concurrence des autres institutions financières. Elles préfèrent que les indépendants utilisent un compte professionnel avec des taux de régularité plus élevés. En outre, ce type de compte est davantage axé sur les exigences des grandes entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.