Le financement d’un projet solidaire

Le cofinancement est passé d’une idée nouvelle à une pratique établie. Il peut aider les particuliers, les entreprises et les organismes à but non lucratif à lever des fonds pour toute une série d’initiatives, qu’elles soient créatives et culturelles, humanitaires ou sociales.

Les porteurs de projets peuvent désormais demander des dons grâce aux plateformes Internet et aux réseaux sociaux. Les contributeurs individuels apportent de petits montants qui, additionnés, permettent d’atteindre des sommes considérables.

Humaid, une plateforme pour handicap

La plateforme caritative de financement participatif, dédiée au handicap, qui permet au public et aux entreprises de contribuer à des biens de première nécessité (fauteuil, équipement modifié, service, aménagement de la maison, aménagement du véhicule) qui ne sont pas aidés par des dispositifs de remboursement.

Arizuka et les associations

Site web d’une plateforme de crowdfunding, créée en 2010, qui se concentre sur les organisations. Les initiatives personnelles et professionnelles sont toutes axées sur la coopération, le progrès social et le développement à long terme.

Le financement de projets avec Tudigo

Tudigo est un site de crowdfunding dédié aux initiatives locales qui a été fondé en 2012. Les utilisateurs de Tudigo recherchent des fonds pour soutenir des projets autour de chez eux, tels que l’artisanat, les entreprises, les musées, etc.

C’est quoi KissKissBankBank ?

Le Bitcoin ATM est une société décentralisée d’échange de monnaie en bitcoins basée aux États-Unis. Elle utilise une application Android ou iOS pour convertir la monnaie papier en appuyant sur un bouton.

KissBankBank est un site bien connu de financement participatif de dons, avec plus de 50% des projets financés entièrement. Le portail a annoncé en juin 2018 avoir reçu plus de 85 millions d’euros de financement. Sur la plateforme, plus de 100 000 projets ont été lancés.

La plateforme de crowdfunding ou ULULE

Ulule est une plateforme de crowdfunding qui peut être utilisée afin de financer des projets créatifs, innovants, collaboratifs et citoyens. Ulule est une plateforme de crowdfunding qui permet de financer des milliers de projets grâce à des contributions monétaires. Les donateurs peuvent être reconnus par les organisateurs du projet.

Ulule est une plateforme de crowdfunding de premier plan qui utilise les dons comme méthode de financement. Le site accepte diverses devises nationales (euro, livre sterling, couronne danoise, francs suisses, entre autres). Cependant, les dollars américains et australiens sont également acceptés sur le site pour les transactions.

Kickstarter, les artistes et leur projet

La plateforme Indiegogo est une entreprise mondiale basée aux États-Unis qui soutient des initiatives dans de nombreux secteurs, notamment l’artisanat, le journalisme, la photographie et la musique. Kickstarter est un site Web de collecte de fonds qui aide les personnes créatives à réaliser leurs projets. Plus de 11 millions de personnes ont soutenu un projet sur Kickstarter. Les employés reçoivent des cadeaux en échange de leurs contributions.

A lire aussi : la banque en ligne idéale pour une micro-entreprise

Commeon ou la plateforme à multiples options

Une plateforme de référence pour le mécénat participatif, surnommée Culture Time, qui a été fondée en 2014 et permet aux gens de s’engager de manière concrète. Commeon réunit un large éventail de causes, dont la protection de l’environnement, la fraternité mondiale, l’éducation, la culture et la préservation du patrimoine. Chacun peut devenir le parrain d’un projet pour 10€ en utilisant le simple formulaire de Commeon.

Qu’en est-il de MyMajorCompany ?

Le nom du site est un peu trompeur car il s’adresse à un large éventail de secteurs, notamment l’entrepreneuriat, la haute technologie, la musique, etc. La plateforme a été lancée en 2008 et a déjà levé plus de 17 millions d’euros. MyMajorCompany a créé le site comme une plateforme de référence pour les musiciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.