Qu’est-ce qui détermine le prix du bitcoin ?

Le bitcoin est une crypto-monnaie qui fonctionne indépendamment des banques et des gouvernements. La technologie blockchain a été utilisée pour créer la première monnaie bitcoin. En revanche, comment le bitcoin fonctionne-t-il, et comment cette monnaie virtuelle prend-elle de la valeur ?

Qu’est-ce que le bitcoin, et comment fonctionne-t-il ?

Le bitcoin est une crypto-monnaie inventée en 2009 par un inconnu connu sous le nom de Satoshi Nakamoto. Le bitcoin a été la première monnaie virtuelle largement utilisée et sa capitalisation boursière s’élève à plus de 10 milliards de dollars américains. Le 12 janvier 2009, la valeur du bitcoin était estimée à 0,00071 €, la première transaction ayant eu lieu ce jour-là. Depuis lors, le prix du bitcoin a augmenté de façon spectaculaire.

En fait, il est crucial de comprendre que ceux-ci ne sont soumis à aucune autorité. Elle est décentralisée et échappe au contrôle de toute organisation, ce qui signifie qu’elle favorise un large éventail de transactions.

Le prix actuel du bitcoin

La valeur réelle du bitcoin est difficile à déterminer. Cela est dû au fait qu’il est volatile et a un niveau de liquidité élevé, ce qui le rend facile à investir.

Le bitcoin valait 10 000 dollars en 2019 (juin 2019), selon un exemple. À la fin de l’année, la valeur du bitcoin a chuté. En mars 2020, le bitcoin valait 3 790 € à la suite de l’épidémie. Le prix du bitcoin a dépassé tous les records antérieurs à la fin de 2020. Le bitcoin devait valoir plus de 20 000 dollars à la mi-décembre.

A lire aussi : les futures actions indispensables à acheter

Quel est le mécanisme par lequel la valeur du bitcoin augmente ?

Pour comprendre comment la valeur du bitcoin augmente, il faut apprendre ce qui la pousse à le faire. Pour le dire autrement, vous devez apprendre pourquoi la valeur de cette crypto-monnaie change. En fait, comme les autres monnaies électroniques, la valeur du bitcoin est déterminée par une variété de facteurs. La première et la plus importante raison de la variation de la monnaie est sa réputation.

La valeur du bitcoin dépend également de sa réputation dans les secteurs médiatique et financier, car le bitcoin est une monnaie volatile. Il est donc plus facile de comprendre pourquoi la crypto-monnaie prend de la valeur chaque fois qu’elle est mentionnée sur les réseaux, comme Twitter.

Les oscillations du marché sont une autre raison de l’augmentation du prix du bitcoin. En effet, il faut mentionner que le marché des crypto-monnaies est un marché libre. Par conséquent, les investisseurs achètent et vendent des devises. Par conséquent, l’achat et la vente provoquent une fluctuation compliquée qui est influencée par d’autres variables.

Le climat et les conditions macro-économiques sont les aspects techniques de la blockchain, tandis que les facteurs ci-dessus sont considérés comme macro-économiques. Ces éléments, lorsqu’ils sont combinés, entraînent des fluctuations ou une dépréciation du marché qui influencent l’ensemble du marché boursier.

En résumé, le bitcoin est une crypto-monnaie tendance qui présente de nombreux avantages. Il s’agit entre autres de sa faible volatilité et sa liquidité qui facilite l’investissement. Il est également accepté comme une forme de paiement. Toutefois ses avantages font de lui une monnaie à haut risque.

Les crypto-monnaies prennent de la valeur, mais la technologie blockchain a permis l’émergence des NFT et leur usage dans certains jeux vidéos Play To Earn (P2E) comme Age Of Rust, qui prennent également de la valeur et peuvent se révéler être un investissement rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.