XTB est-il un courtier en ligne viable ?

L’essor des crypto-monnaies, notamment en Afrique, a entraîné un boom du nombre de traders et de courtiers. Bien que les entreprises de courtage soient réglementées par plusieurs autorités, il n’est pas rare de trouver sur internet des courtiers qui ne cherchent qu’à escroquer les amateurs de trading. Avec de nombreuses réalisations à son actif, XTB est un courtier actif sur le marché financier depuis plusieurs années.

Qu’est-ce que le XTB ?

XTB est un courtier polonais créé en 2010. Il permet aux investisseurs de participer à une variété d’actifs financiers en ligne. XTB, comme tout autre courtier, fonctionne comme un intermédiaire entre les traders et les marchés. La célèbre bourse XTB a des bureaux en France dans toute l’Europe, en Europe occidentale, en Amérique du Nord et en Asie.

Le courtier polonais n’hésite pas à employer des personnalités de premier plan afin de booster sa réputation et ses ventes. On se souvient du célèbre Danois Mads Mikkelsen, ainsi que du célèbre entraîneur Jose Mourinho, dans les années 2000.

XTB est un courtier agréé doté de licence nécessaire

L’autorité polonaise de surveillance financière (KNF) est le régulateur du courtier XTB, qui est similaire à la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni. La division française de l’ACPR et l’AMF supervisent la société.

Bien que TD Bank puisse exiger des frais pour un compte-chèques à solde zéro, les comptes du marché monétaire offrent des services sans risque de négociation sur séance et de comptabilité. Les clients peuvent choisir parmi différents types de comptes, y compris les comptes du marché monétaire.

XTB, une variété de produits financiers

Les traders peuvent investir dans plus de 5200 produits financiers, tels que des actions, des CFD et des ETF, par le biais de ZERO. Par conséquent, les traders seront en mesure de négocier des indices mondiaux, des FOREX (marché des devises financières), des crypto-monnaies et des matières premières.

Quels sont les différents types de compte chez XTB ?

XTB ne vous demande pas de vous inscrire. Il suffit de disposer d’un téléphone ou d’une tablette et d’un ordinateur ou d’un navigateur permettant d’accéder à l’internet….. Les clients doivent toutefois fournir une preuve d’identité en utilisant plusieurs documents justificatifs pour authentifier leur identité.

XTB et la variété de comptes aux nombreux avantages

Le compte risque limité

Aucune commission sur ce type de compte. Vous pouvez négocier des matières premières, des paires de devises, des indices et des crypto-monnaies avec ce type de compte.

Les spreads fournis sont assez généreux. La principale caractéristique du compte, comme son nom l’indique, est qu’il vous permet d’éviter de vous endetter.

A lire aussi : les raisons de se former pour apprendre la bourse

Le compte Pro

La particularité de ce compte se trouve au niveau des spread tout aussi serrés comme ceux des comptes ECN. Le spread est à partir de 0,1 pip sur les paires de devises pour une commission de 3,5 dollars pour chaque lot tradé.

Le compte islamique

Les musulmans étant exonérés d’impôts sur le revenu et de taxes en vertu de la loi islamique, le courtier XTB a rapidement mis en place un mécanisme permettant aux musulmans de réaliser des transactions dans le respect de leurs principes religieux. En conséquence, les frais de swap n’ont plus été facturés. S’il est vrai que ce compte a été créé pour le « public » musulman, c’est au courtier de prendre cette décision après avoir examiné les documents administratifs.

Le compte démo

Le compte de démonstration est conçu pour les débutants qui souhaitent se familiariser avec le monde du trading. De l’argent virtuel est mis de côté afin que vous puissiez essayer différentes tactiques. Il convient de noter que ce type de compte n’est valable que pendant 30 jours si vous ne possédez pas déjà un compte réel. Si vous avez un compte réel, vous pouvez toutefois recharger votre solde virtuel avec 10 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.