Apprendre à déterminer la taille de sa ceinture est une compétence précieuse à laquelle la plupart des hommes ne pensent pas avant d’en avoir besoin. Pour déterminer la taille de la ceinture que vous devez acheter, servez-vous d’une ceinture que vous possédez déjà comme guide. Il existe deux types de ceintures : celles dont la boucle est amovible et celles dont la boucle ne peut être retirée. Voici comment mesurer chaque type.
Le choix de la matière
Afin de trouver la meilleure ceinture pour votre tenue, vous devez d’abord choisir le meilleur matériau. Le matériau que vous sélectionnez doit être entièrement basé sur le look que vous recherchez. Choisissez la bonne ceinture moderne pour homme. En outre, il est toujours bon d’avoir plus d’une ceinture dans sa garde-robe.
Le cuir
Si vous recherchez une ceinture qui se démarque, optez pour une ceinture en cuir de qualité.
Le Polypropylène
Le polypropylène est un matériau extrêmement solide et durable, ce qui en fait le choix idéal pour les accessoires de mode comme les ceintures. Vous pouvez trouver de nombreuses ceintures en polypropylène élégantes et stylées qui seraient parfaites pour une tenue de travail.
La laine
Ce matériau est unique et on le retrouve souvent dans les ceintures tressées.
L’élasthanne
Une ceinture flexible qui peut être étirée est une excellente idée, surtout si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour une ceinture rigide.
La boucle de ceinture
Plus précisément, plus la boucle de votre ceinture est grosse et détaillée, moins elle aura l’air formelle. En général, les ceintures destinées à une tenue professionnelle ont des boucles plates (et sont également plus fines). Une boucle plus grande et de forme plus arrondie implique une tenue plus décontractée.
Si vous voulez que vos accessoires masculins soient assortis, associez-les toujours à une boucle de ceinture de la même couleur. Cela signifie or avec or et argent avec argent, avec une exception notable : votre alliance. Votre alliance est considérée comme un geste distinct de votre style personnel. »
La couleur de la ceinture
Un principe fondamental à toujours garder à l’esprit est que la couleur de votre ceinture doit être assortie aux chaussures et, si possible, compléter la veste ou le pantalon. Par exemple, évitez le style « ceinture crocodile » ou « ceinture blanche percée », à moins qu’il ne s’accorde avec tout ce que vous portez par ailleurs. Même si nos produits sont relativement bon marché, n’oubliez pas qu’un accessoire en cuir reste un investissement considérable.
Un autre conseil pour choisir la bonne combinaison ceinture-costume est de s’assurer que le costume est au moins aussi foncé que la ceinture. Une teinte plus foncée rend la transition du pantalon au manteau plus agréable à l’œil.
Les ceintures lisses et vernies doivent être associées à des chaussures vernies. De même, les chaussures mates vont mieux avec une ceinture mate. Si vous portez plus souvent qu’à votre tour des chaussures non en cuir, il existe davantage d’options de complémentation tout en respectant les deux premières directives décrites précédemment.
La taille de la ceinture
Trouvez le pantalon avec lequel vous voulez porter votre nouvelle ceinture et vérifiez sa taille sur l’étiquette. Par exemple, s’il est indiqué 30 x 32, il s’agit probablement d’une taille américaine.
Dans ce scénario, prenez le premier chiffre comme exemple, 30. N’oubliez pas qu’en Amérique, les tailles correspondent au tour de taille en pouces (1 = 2,54 cm). Donc, pour obtenir votre tour de taille exact, faites le calcul de conversion correspondant.
Pour connaître votre tour de taille, localisez d’abord votre nombril. Avec un mètre ruban, enroulez-le autour de votre taille à cet endroit et lisez le chiffre à l’endroit où les deux extrémités du ruban se rejoignent. S’il n’y a pas d’étiquette ou si les mesures ne sont pas en pouces, utilisez cette méthode pour déterminer votre taille.
Mesurer votre tour de taille est important pour suivre les progrès de votre condition physique, mais cela peut être difficile à faire par vous-même. Assurez-vous que le mètre-ruban est horizontal en vérifiant votre reflet dans un miroir. Pour les jeans taille basse, placez le mètre ruban quelques centimètres plus bas sur votre taille. Pour obtenir une estimation précise de votre tour de taille normal, mesurez votre jean préféré de la même manière.