booster le marketing

3 idées pour booster le marketing de votre startup

Vous faites peut-être partie des milliers de nouvelles startups qui naissent chaque année. Si vous avez trouvé la bonne idée pour développer votre entreprise, il vous reste encore du travail à faire pour attirer l’attention de votre public. La clé de la promotion de votre entreprise est une bonne communication, mais en 2022, la publicité sur Internet, les appels téléphoniques aux clients ou le simple fait d’avoir un site Web ne suffisent pas. D’autres méthodes de marketing doivent être utilisées ; voyons ce qu’elles sont.

Enrichir d’avantage sa méthode marketing

L’une des premières méthodes à utiliser est le marketing de contenu. Pourquoi ? Parce que c’est bon marché et que le rendement est plus important. Pour être sûr que votre contenu sera lu et non ignoré, mélangez-le. Créez des articles de blog, des infographies, des vidéos, des podcasts, des guides et des livres blancs – une variété sera plus susceptible d’être partagée sur les médias sociaux. Vous pouvez même transformer un contenu en plusieurs formes ; par exemple, chez Redacteur.com ou dans les actualités marketing, nous avons pris une vidéo et créé différents articles de blog à partir de celle-ci. De cette façon, vous attirez différents types de spectateurs/lecteurs tout en restant concentré sur un seul sujet.

L’optimisation des moteurs de recherche est un élément clé de toute bonne stratégie de marketing de contenu. Si vous ne vous assurez pas que votre site web est naturellement visible sur les moteurs de recherche, vous manquerez des prospects ou des clients potentiels qui trouveront votre site. Faites la promotion de votre contenu sur tous les canaux, y compris les médias sociaux, pour en tirer le meilleur parti.

Une meilleure stratégie de marketing de contenu permet :

  • d’avoir une bonne notoriété dans les affaires,
  • d’avoir une bonne réputation dans le monde de l’internet,
  • aux produits et services d’être mieux vus par les prospects et clients,
  • et bien sûr, d’avoir une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche.

Il est essentiel que vous ayez une compréhension complète de votre marché cible avant de commencer à générer du contenu. En outre, il est essentiel de vérifier fréquemment les performances de votre stratégie et de l’affiner si nécessaire.

A lire aussi : des idées de mécaniciens dans votre reconversion professionnelle

Viser la création des webinars

Ce n’est pas un secret que les gens aiment regarder des vidéos en ligne. Vous pouvez l’utiliser pour créer toutes sortes de supports : interviews, témoignages, présentations d’entreprise, et même des webinaires. Selon un rapport d’enquête de Demand Gen sur les préférences en matière de contenu, près de la moitié des clients B2B trouvent les webinaires utiles lorsqu’ils prennent des décisions d’achat. Par conséquent, il est dans votre intérêt d’intégrer les webinaires dans votre stratégie de promotion des startups.

Faites la promotion de votre prochain webinaire sur Facebook ou YouTube quelques jours, voire quelques semaines, à l’avance pour vous assurer une meilleure audience. Vous pouvez présenter votre entreprise et les produits/services que vous vendez, ainsi que leurs caractéristiques et avantages, en direct sur ces deux plateformes. N’ayez pas peur de montrer des diapositives et des images de votre produit lors d’une présentation, par exemple sur le SEO. Une présentation dynamique suscitera l’intérêt du public.

Engager une négociation avec les influenceurs

Le marketing d’influence est l’une des méthodes les plus efficaces pour faire connaître votre entreprise. Selon une étude réalisée par One Productions, 94 % des spécialistes du marketing qui ont fait appel à un influenceur ont estimé que cette méthode était fructueuse, avec une augmentation de 11 % du retour sur investissement. Le marketing d’influence a un prix, mais les micro-influenceurs – tels que les influenceurs ayant quelques milliers de followers – sont considérablement moins chers. Pour que cette démarche soit fructueuse, choisissez des stars du web qui communiquent auprès d’une cible comparable à la vôtre. Elles seront en mesure de promouvoir vos articles auprès d’un public plus large.

Si vous êtes anxieux à l’idée de promouvoir votre startup, pensez à utiliser ces trois stratégies. Non seulement vous serez plus visible, mais vous gagnerez aussi en crédibilité. Il est toutefois essentiel de faire des recherches sur votre public cible et d’analyser la concurrence avant d’entreprendre toute action. Cela vous permettra de vous différencier des autres dans votre domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.